CHIRURGIE DES SEINS

La poitrine, symbole de féminité, peut être le siège de malformations, de maladie (cancer), d’altérations liées à l’âge, aux grossesses, ou tout simplement être de forme et de volume inadaptés par rapport à la morphologie. Dans ces cas, il peut en résulter un complexe psychologique, ainsi qu’une sensation de perte de féminité.

La chirurgie esthétique et réparatrice permet de reconstruire les seins, de remodeler la  poitrine en l’augmentant, la diminuant, la remontant ou la symétrisant. L’objectif étant d’obtenir une poitrine harmonieuse et naturelle conforme à l’idée que chaque femme se fait d’une belle poitrine et ainsi de retrouver un sentiment de féminité et de confiance en soi.

Les interventions de chirurgie mammaire

augmentation mammaire

Augmentation mammaire

Réduction mammaire

La réduction mammaire ou mastoplastie de réduction est une des interventions de chirurgie esthétique les plus fréquentes. Elle a pour but de…

Lifting des seins

Le lifting des seins, ou cure de ptôse mammaire, ou encore mastopexie, est une intervention très fréquente de chirurgie esthétique qui permet de…

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est réalisée le plus souvent à la suite d’une ablation totale (mastectomie) ou partielle (tumorectomie) du sein…

Asymétrie mammaire

L’asymétrie mammaire se caractérise par une différence de morphologie entre les deux seins. Elle peut être de forme, de volume ou de position…